Le yoga, un réel soutien du jeûne alimentaire. 

Lors des séjours spéciaux Yoga, Jeûne et Randonnée FFJR, Maïté vous guide sur 2 pratiques douces et profondes chaque jour, avec son approche holistique, ayurvédique et bienveillante 🌿 Les pratiques de yoga sont adaptées aux besoins spécifiques des jeûneurs, à leurs envies et possibilités sur l'instant. 

Un séjour de jeûne est une pause digestive, nettoyante, régénérante et bienfaisante pour tout son être (physique, mental, émotionnel, énergétique, spirituel), d'où la complémentarité de la pratique du yoga, un puissant système de purification de toutes nos composantes. 


Le yoga soutient les processus du jeûne par : 

- les exercices de respiration (pranayamas) favorisant l'évacuation des toxines par le système pulmonaire, améliorant l'oxygénation des tissus et contribuant à la présence d'un Prana qualitatif correspondant à notre énergie vitale subtile

- les exercices posturaux (asanas) ciblés permettant de maintenir la masse musculaire / force physique, de favoriser le bon fonctionnement des organes permettant l'élimination comme le foie, de libérer les tensions et émotions cristallisées dans le corps, de recréer de l'espace, de la souplesse et de la mobilité dans le corps...

- les exercices de concentration et méditation permettant de contrôler les fluctuations du mental pour apprendre à vivre dans l'instant présent et plus en paix. 

La pratique du yoga est un chemin d'exploration de soi et du monde grâce à une plus grande présence et conscience. C'est un outil multiple qui accompagne tous les besoins d'évolution personnelle. Le yoga contribue à la reconnexion à soi, la préservation de son corps, la paix intérieure, la prise de hauteur, la clarté d'esprit pour vivre plus épanoui et aligné au-delà du tapis. 


Les séjours spéciaux Yoga, Jeûne et Randonnée FFJR des Chemins d'Ysa & Maïté Popinet sont ouverts à tous niveaux de pratique (débutants et avancés). Ce sont de réelles invitations à découvrir, apprendre, approfondir la pratique du yoga avec la couleur particulière d'enseignement de Maïté. 

Précédent
Précédent

L’HYDROTHÉRAPIE DU CÔLON POUR PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Suivant
Suivant

Recettes de Soupes crues d’Irène Grojean